Julien GUENEBAUT

Pianiste et chef d'orchestre, Julien GUÉNEBAUT commence très tôt le piano à l'ENMD d'Aulnay-sous-bois dans la classe de Dominique Lénert. Il obtient ensuite un premier prix de piano au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris où il reçoit l'enseignement de Bruno RIGUTTO.
Il participe ensuite à différentes Master classes, notamment avec Josef PÁLENICEK, John O'CONNOR, et plus régulièrement avec Marie-Françoise BUCQUET qui devient ensuite son principal professeur. Par ailleurs, Julien Guénebaut a eu le privilège de jouer à plusieurs reprises pour Alfred BRENDEL qui a très volontiers accepté de le conseiller.

Son répertoire s'étend de la période classique jusqu'à la création contemporaine. Il se produit en récital, et en musique de chambre avec des artistes prestigieux comme Patrick GALLOIS, Philippe MULLER, André CAZALET. Il est également invité en soliste avec orchestre. Il donne avec l'Orchestre National de Catalogne en juillet 2007, le concerto pour piano et orchestre « SER » de José Luis CAMPANA en création, dirigé par François Xavier ROTH. En musicien passionné, il est régulièrement invité par Georges BOYER ou par Jean Pierre DERRIEN à jouer lors d'émissions en direct sur France- Musiques.

Très tôt intéressé par un autre mode d'expression complémentaire de sa démarche instrumentale, il étudie également la direction d'orchestre, avec Jean-Sébastien BÉREAU au conservatoire National de Région de Dijon. Il développe son activité de chef et accompagne avec différents orchestres, des solistes tels que le corniste Radovan VLATKOVIC, les pianistes Bruno RIGUTTO, Nicholas ANGELICH, François-Frédéric GUY, le baryton Jorge CHAMINÉ, le percussionniste Jean GEOFFROY. . Il a été récemment invité à diriger l'orchestre « Jyväskylä sinfonia» en Finlande.
Il est aujourd'hui pianiste et dirige fréquemment, les ensembles l'ARCEMA (France), et ITINERENTE (Mexique) ce qui lui offre l'occasion de diriger et de jouer le répertoire de la musique d'aujourd'hui et de donner des concerts en Europe mais également dans de grandes villes d'Amérique latine (Argentine, Chili, Mexique.)