soon translated

Julien BOURIN

Flûte traversière

Au cours de ses années d’études au CNR de Nancy dans les classes de Sylvie Tournon et Sophie Dardeau, Julien Bourin obtient successivement une médaille d’or de flûte à l’unanimité, un premier prix de perfectionnement à l’unanimité puis un diplôme de concert. Il suit parallèlement les cours de Claude Lefèbvre au Conservatoire du XIIIème arrondissement et se voit décerner un Premier Prix de la Ville de Paris. Il se perfectionne ensuite auprès de Gaspar Hoyos, flûte solo de l’Orchestre Symphonique et Lyrique de Nancy.

Son goût prononcé pour la musique d’ensemble le motive à intégrer différentes formations orchestrales : il est depuis septembre 2000, soliste de l’ensemble instrumental l’Astrée avec lequel il se produit à la Sorbonne, au Château de Versailles, à Arsenal de Metz ainsi qu’à la Villa Médicis. Il est régulièrement appelé en tant que flûtiste supplémentaire au sein de l’Orchestre Symphonique et Lyrique de Nancy et est régulièrement invité par le CCN - Ballet National de Lorraine pour interpréter Density 21.5 d’Edgar Varèse sur une chorégraphie de Carolyn Carlson.

Interprète passionné et désireux de transmettre sa passion, Julien Bourin est titulaire du Diplôme d’Etat d’enseignement artistique, délivré par le CEFEDEM de Lorraine. Il enseigne actuellement dans la région Lorraine.